Vous avez dans votre jardin des arbres fruitiers, et vous ne consommez pas toute leur production ? Cela vous désole de voir chaque année tous ces fruits se perdre ? Eh bien nous aussi !

C’est pour cela que nous vous proposons de venir chez vous lorsque vos fruits sont mûrs afin de récolter vos fruits excédentaires. A la fin de la cueillette, nous partagerons les fruits entre vous, les bénévoles-cueilleurs, et une association d’aide alimentaire qui se chargera de les redistribuer auprès des personnes en situation de précarité.

Pour proposer une cueillette chez vous, c’est simple et c’est gratuit ! Il vous suffit de remplir ce formulaire, et nous vous recontacterons le moment venu pour organiser une cueillette chez vous avec une de nos joyeuses équipes de bénévoles.

INSCRIVEZ UN ARBRE GRATUITEMENT (OU PLUSIEURS!)

    Type de fruits que l'on pourrait venir récolter chez vous :
    poirefiguierpommeabricotcerisecoingpruneraisinnoixgroseilleframboisefraiserhubarbeoliveautre

    Période prévisionnelle de récolte (le mois où les fruits sont d'habitude prêts à être cueillis) :
    avrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembre

    A quel moment préférez-vous que soit effectuée la cueillette ?
    en semaine dans la journéeen semaine dans la soiréedurant le week-endn'importe quand !

    Vous pouvez joindre une photo de vos arbres fruitiers si vous en avez.

    QUESTIONS FRÉQUENTES

    Ai-je besoin d’être à la maison ?
    Non ! Seulement si vous avez besoin d’être chez vous pour nous donner accès à votre jardin. Nous nous engageons à laisser votre jardin dans l’état où vous nous l’avez confié.

    Combien de temps dure la récolte ?
    Évidemment, cela dépend de la quantité de fruits à cueillir, du nombre de cueilleurs, etc. En moyenne, une cueillette dure environ 2h. Si les fruits sont trop abondants et qu’une session de cueillette n’est pas suffisante, nous ferons notre possible pour en organiser une seconde rapidement !

    La cueillette de mon arbre est terminée, mais il reste encore des fruits sur l’arbre. Pourquoi ?
    Au terme de la cueillette, il est probable qu’il reste encore des fruits, surtout ceux situés en hauteur, plus difficilement accessibles. Gardez en tête que nos cueilleurs sont des bénévoles et non des professionnels. Les maîtres-mots de chaque cueillette sont le partage et la convivialité, pas la productivité. Nous préférons une cueillette joyeuse qui s’opère en toute sécurité, plutôt qu’une cueillette qui vise le rendement à tout prix.

    Quel matériel dois-je fournir ?
    Afin de faciliter l’organisation des récoltes, nous vous demanderons de nous indiquer le matériel que vous pouvez mettre à la disposition des cueilleurs, notamment, des échelles, des perches ou des cageots. Et si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, on se débrouillera pour venir avec le matériel nécessaire 😉