Vous avez envie de vous impliquer dans un projet qui lutte contre le gaspillage alimentaire ? De participer à une activité ludique qui vous ferait rencontrer des personnes de votre quartier et découvrir de nouveaux lieux? Mais surtout : vous aimez cueillir des fruits ? Alors devenez « cueilleur solidaire » !

Les cueillettes sont organisées sur toute l’agglomération rochelaise. A la fin de chaque récolte, les fruits sont partagés entre les cueilleurs (qui l’ont bien mérité !), le propriétaire (s’il le souhaite), et des associations locales qui accompagnent les personnes les plus fragiles.

Pour être informé des cueillettes à venir, il faut être adhérent à l’association. Afin d’être le plus inclusifs possible, le montant de l’adhésion est libre. Toutefois nous vous suggérons une participation de 10€ par année civile et par personne, ce qui nous permet de couvrir une partie des frais de l’association (assurance, site internet, achat de petit matériel, etc.).

Propulsé par HelloAsso

QUESTIONS FREQUENTES

Comment participer à une cueillette ?
Dés qu’un propriétaire nous contacte pour nous proposer une cueillette chez lui, nous définissons avec lui un créneau pour une récolte. Nous envoyons ensuite un e-mail à tous les bénévoles de l’association pour constituer l’équipe de cueilleurs.

Que dois-je apporter ?
Votre bonne humeur avant tout, votre envie de travailler en équipe et bien sûr de cueillir des fruits ! Le chef d’équipe de la cueillette est en charge d’amener le matériel nécessaire. Pensez en revanche à vous munir d’un sac ou d’une cagette pour pouvoir repartir avec la part de fruits qui vous revient ! Et bien évidemment, habillez-vous de vêtements confortables (surtout si vous aimez grimper aux arbres!).

Comment renouveler mon adhésion ?
Toute adhésion expire à la fin de l’année et doit être renouvelée pour l’année suivante.

L’association « Aux arbres citoyens ! », entend être ouverte à tous. Nous nous engageons à ce que toute personne pour laquelle nos frais d’adhésion seraient un frein puisse en être dispensée sur simple demande. Si vous êtes dans ce cas, merci de nous contacter : contact@aux-arbres-citoyens.org